Gestionnaire ADV H/F - CDD 12 MOIS [France]


 

GESTIONNAIRE ADV (H/F)

L’entreprise et votre environnement de travail

La société est un acteur bien connu du secteur de l’ameublement et de la décoration. La société est une entreprise à taille humaine qui réalise un chiffre d’affaires de 16 millions d’Eur. Elle distribue ses produits (meubles et accessoires de décoration) en France et à l’étranger auprès d’une clientèle BtoB. Elle est reconnue par ses clients pour la qualité de ses produits, sa direction artistique affirmée et la performance de sa chaine logistique. La société est en forte croissance et recherche aujourd’hui un gestionnaire ADV (H/F) en CDD dans le cadre d'un congé parental.

Vos missions

Rattaché(e) au directeur ADV et logistique, vous serez en charge de l'administration des ventes d'un portefeuille de clients. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Gestion d’un portefeuille de clients (France et Italie notamment)
  • Administration de la base de données clients (création et suivi des fiches client dans le CRM Hubspot)
  • Prise en charge administrative du processus de vente, de l’enregistrement des commandes jusqu'aux livraisons
  • Interlocuteur/trice dédié(e) des clients et commerciaux
  • Gestion des commandes : saisie des devis, commandes et proforma sur l'ERP
  • Traitement des demandes de SAV, résolution des litiges (échanges, avoirs et remboursements)
  • Suivi des expéditions et des retours en lien avec la logistique
  • Suivi de la facturation et du recouvrement clients en lien avec la Comptabilité
  • Mise en œuvre des opérations commerciales définies par les services commercial et marketing
  • Participation à des projets d’amélioration continue et à la structuration des processus existants
  • Participation aux Salons

Qui êtes-vous ?

Vous disposez d'un/une :

  • Première expérience réussie en tant que Gestionnaire ADV
  • Première expérience d’un CRM ou d'un ERP (nous utilisons Hubspot et EBP)
  • La maitrise du français et de l’anglais est indispensable
  • La pratique d’une langue supplémentaire comme l’italien, l’allemand ou l’espagnol serait un plus
  • La connaissance des règles du commerce international (incoterms, documents douaniers, …) est nécessaire
  • Sens du Service Client, bonne capacité de communication, bon relationnel

Modalités du poste

  • Poste à pourvoir : 15/10/2023
  • Lieu du poste : Paris 11ème (possibilité de 2 jours de télétravail par semaine à l’issue de la période d’essai)

Type d'emploi : Temps plein, CDD
Durée du contrat : 12 mois

Salaire : 35 000,00€ à 38 000,00€ par an

Avantages :

  • Prise en charge du transport quotidien
  • Titre-restaurant
  • Travail à domicile

Programmation :

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 Heures

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Exigé)

Expérience:

  • Administration des ventes: 3 ans (Exigé)

Langue:

  • Anglais (Exigé)

Lieu du poste : Télétravail hybride (75011 Paris 11e)

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